La Tanzanie vient de lancer ses services électroniques de visa et de permis de séjour pour les ressortissants étrangers souhaitant se rendre ou vivre en Tanzanie. Le mouvement vise à améliorer l’efficacité, à stimuler les investissements et la sécurité ainsi que la collecte des revenus, a expliqué le gouvernement.
Lors du lancement, le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a déclaré: “Les visas électroniques et les permis de séjour font partie des efforts déployés par le gouvernement pour faciliter l’accès au pays dans le but de promouvoir les investissements, en particulier dans le secteur industriel”. La technologie vise également à renforcer la sécurité dans le pays et à augmenter les revenus du gouvernement puisque tous les frais correspondants seront payés électroniquement par les demandeurs via le système de paiement électronique du gouvernement. Le service e-immigration démarre immédiatement, ce qui signifie que tous les étrangers souhaitant se rendre ou séjourner en Tanzanie peuvent faire de telles demandes en ligne à l’adresse https://eservices.immigration.go.tz/visa.
Visa Tanzanie
Un visa est une autorisation accordée à un étranger d’entrer et de rester en République-Unie de Tanzanie pendant une période déterminée. Un visa est délivré aux visiteurs qui souhaitent entrer dans le pays à des fins de visite, de tourisme, de loisirs, de vacances, de travail, de traitement de la santé, d’assister à des conférences ou à d’autres activités connexes reconnues par la législation du pays. La Tanzanie fournit un visa à entrée unique (visa ordinaire), un visa à entrées multiples, un visa de transit et un visa d’affaires.
Permis de résidence en Tanzanie
Tout étranger souhaitant résider en Tanzanie pour des investissements, des affaires, un emploi ou toute autre activité légale peut obtenir un permis de séjour ou un passe. Le pays fournit la classe de permis de résidence «A» pour exercer des activités commerciales, commerciales, professionnelles, agricoles, d’élevage, de prospection de minéraux ou de fabrication; Permis de séjour de catégorie ‘B’ pour les étrangers qui ont obtenu un emploi déterminé en Tanzanie et qui ont obtenu un permis de travail du ministère du Travail et de l’Emploi; catégorie de permis de résidence «C» pour les étudiants, les chercheurs, les volontaires, les personnes ayant comparu devant les tribunaux, les personnes qui ont été résidents et qui sont sur le point de quitter le pays (c’est-à-dire les dossiers en liquidation) et les personnes qui suivent un traitement médical à l’hôpital.
Les laissez-passer peuvent être délivrés à l’épouse à charge; les enfants; et proches parents.
Plus d’informations sur le site Web du département de l’immigration de la Tanzanie:
http://www.immigration.go.tz/index.php/en/online-services
Comments